Zoom sur l’immobilier dans la ville Rose

Alliant authenticité, charme et douceur de vivre, Toulouse est sans aucun doute une ville qui donne envie d’y vivre paisiblement, mais aussi d’y investir.

Avec environ 6 000 nouveaux habitants en moyenne chaque année, la ville rose se classe 4ème des plus grandes villes de France.

Le commerce y est florissant en centre-ville, mais aussi sur les zones limitrophes. Zoom sur cette ville à fort potentiel.

Une ville confortable et joyeuse

Toulouse détient un climat clément, même en période hivernale. La région offre un ensoleillement tout au long de l’année ainsi que des températures très douces.

La proximité des montagnes et de la mer fait de Toulouse une ville attirante. La ville rose bénéficie également d’une industrie aéronautique et aérospatiale dynamique.

C’est un centre névralgique dans le domaine des recherches, de l’innovation et de la construction. Par conséquent, ce pôle économique entraine des milliers d’emplois.

Côté marché immobilier, Toulouse est plutôt abordable et prometteuse. Ainsi, vous pouvez facilement devenir propriétaire d’une maison avec jardin ou vous installer en colocation dans un appartement typique dans le centre-ville de Toulouse.

Même les budgets modestes et les classes moyennes y trouveront leurs bonheurs.

Une ville à fort potentiel pour un investissement locatif

À l’instar de ce qui se passe dans les autres métropoles comme Bordeaux, Nantes ou Lyon, le secteur de l’immobilier toulousain affiche des résultats en forte progression.

Que ce soit dans le quartier du Capitole que celui de la Croix de Pierre en passant par les Carmes – Saint-Étienne, Saint-Aubin, Saint Cyprien ou encore le Busca, les prix des habitations dans l’ancien ont gagné 2,9 %.

En outre, avec son taux démographique à la hausse, les entreprises dynamiques comme Airbus et EADS font de la région un pôle économique et scientifique incontournable.

La ville rose détient aussi une forte population étudiante et les prix au m² sont raisonnables. Le marché de l’immobilier toulousain jouit d’une forte attractivité auprès des investisseurs potentiels.

Vous trouverez plusieurs types d’hébergement en faisant appel à une gestion locative à Toulouse avec Patrimandco. Ainsi, le fait d’investir dans l’immobilier locatif à Toulouse séduit beaucoup de Français qui veulent constituer un patrimoine ou préparer leurs retraites.

Quelques quartiers toulousains pour faire un investissement avantageux

Le centre-ville

Cette partie de la ville rassemble des sites touristiques, des commerces et plusieurs lieux de rassemblement. L’animation constante des rues ainsi que de la qualité des infrastructures urbaines constituent le côté attractif de ce secteur.

D’ailleurs, la vile rose regroupe divers quartiers de charme attirant particulièrement les investisseurs. Il s’agit du centre historique et les Carmes, le quartier de Saint-Etienne sans oublier les alentours du Capitole.

Dans le centre, les quartiers Jean-Jaurès, les Quais, le bord de la Garonne, Les Chalets ou encore l’île de Tounis sont également très prisés.

Faubourg Bonneoy/Roseraie

Cette partie de la ville comporte plusieurs facilités et services. Elle séduit plusieurs catégories de client, notamment des acquéreurs et investisseurs.

Dans quelques années, ce quartier jouira de la mise en service d’une station de métro. En outre, le quartier rassemble plusieurs écoles, lycées, services et commerces de proximité.

Les Minimes/Barrière de Paris

Il se trouve au nord de Toulouse. Depuis la mise en place du service du métro en 2007, le centre de la ville rose est accessible en seulement quelques minutes. C’est l’un des secteurs préférés des parents avec la présence des écoles et lycées.

Quant à Barrière de Paris, il se situe à 10 minutes des pôles d’emplois de l’ouest. Ce quartier dispose tous les avantages pour un investissement locatif prometteur.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.