Idée déco : la lavande

Quel que soit le style de votre intérieur, quel que soit le changement que vous souhaitez apporter à votre maison, ou si vous ne voulez rien y changer, la lavande sera toujours une touche fraîcheur bienvenue. En fait, pour n’importe quel logement, la lavande trouve systématiquement sa place et peut donner à l’ensemble une note plus gaie. Pour plus de plaisir, elle sent bon et parfume agréablement votre intérieur, sans oublier le fait que la lavande a des propriétés soignantes.

Excellent choix

Mettre de la lavande chez vous, c’est l’assurance d’avoir un intérieur à la fois joyeuse, parfumée, et sans insectes. Eh oui, la lavande a le chic de repousser les petites bestioles telles que puces, mites, moustiques et mouches. Son odeur relaxe quasi instantanément et sa belle couleur lilas constitue un élément visuel attrayant, quel que soit le ton général de votre intérieur. La lavande ne peut être qu’un excellent choix car vous pouvez en mettre partout, soit dans l’entrée, dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans les chambres à coucher, dans le bureau. Vous pouvez déposer un bouquet de lavande sur une table basse, sur une étagère, accroché au mur, etc.

Un fort symbole

De tout temps, la lavande a été considérée comme un symbole de pureté et de propreté. Puisqu’il est facile d’en faire pousser, vous pourriez en planter chez vous, dans un pot (ou dans plusieurs) et les placer dans des coins de votre maison. Mais des bouquets de lavande sèche sont tout aussi jolis et donneront une arôme exceptionnelle à votre intérieur. De préférence, placez ces bouquets dans des récipients, ou vases de couleur blanche afin d’attirer l’oeil sur eux, ce qui va accentuer encore plus le côté pur et propre de la lavande. Dans une chambre, sur votre table de nuit, la lavande, en plus de faire joli, calme et aide à mieux dormir.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.