Quelle fenêtre choisir chez soi?

Contrairement aux idées reçues, le choix de la fenêtre est d’une importance capitale. Ce peut être aussi bien pour le confort de la maison que pour son esthétisme intérieur et extérieur. Et détrompez-vous ! Avec le nombre de choix disponible actuellement, trouver le bon accessoire peut être un véritable parcours du combattant. Voici notamment un guide qui peut vous être utile en ce sens.

Les matériaux pour commencer

En termes de matériaux, vous avez le choix entre le bois, le métal et le PVC qui depuis quelques années déjà est devenu un incontournable de l’aménagement d’extérieur.
Le bois est bien évidemment gage d’élégance et de chic. Il se marie parfaitement avec n’importe quel style architectural. Mais si vous avez envie d’une maison plus moderne, et plus isolée, autant acoustiquement que thermiquement, le PVC reste la meilleure option. Quand on parle de fenêtre PVC, il est toujours question en effet de triple vitrage. Ce qui peut impacter sur le confort de votre résidence.
Les fenêtres en métal sont un peu moins prisées. C’est dû, non seulement à leur prix, mais aussi à leur poids. Elles sont assez difficiles à manier. Néanmoins, pour un style original, c’est un must.

Le triple vitrage : pourquoi ?

La tendance veut que vous optiez pour le triple vitrage. Pour rappel, il s’agit d’une fenêtre formée avec 3 plaques de verre espacées d’un vide et soutenue par des joints étanches. Ce genre d’accessoire coute bien évidemment plus cher que les fenêtres classiques. Mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, elle propose une meilleure isolation autant acoustique que thermique. C’est donc un must pour ceux qui vivent en bord de route.
En outre, le triple vitrage est gage de sécurité. Il est plus difficile à percer et/ou à forcer pour les cambrioleurs.

Une question de budget

Bien évidemment, comme toujours, on ne peut oublier le budget qui peut facilement faire pencher la balance d’un côté à un autre. Mais avant de choisir l’accessoire le moins cher, on vous conseille toutefois de veiller à la qualité des produits, leur durabilité et leur facilité d’entretien.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *