Décorer son hall d’entrée à petit prix

Le hall d’entrée est devenu un espace primordial dans la maison actuellement. Étant la première espace que les convives et vous-mêmes contempler, il se doit d’être à la fois chic et moderne, mais aussi convivial que possible. Et combiner ces critères n’implique pas forcément de grands travaux.

Des espaces de rangement

Toutefois, le must dans un hall d’entrée est d’avoir des espaces de rangement. Des pendants pour les vestes et les cas, une table avec une porte-clef, un range parapluie, etc. : a chacun ses articles d’ameublement. Chacun de ces accessoires est, pour information, disponible à moins de 20 euros sur les plateformes dédiées.
Une autre astuce serait aussi de transformer l’espace sous escalier en espace de rangement. Cela aura en plus des effets sur la taille de cette partie de la maison. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’une plaque de placo avec des rails et des vis. Des tutoriels seront disponibles en ligne.

Une table pour cacher le radiateur

C’est bien souvent le problème dans l’aménagement d’un hall d’entrée : le radiateur. Mais il est possible de cacher sous une table. Vous pouvez détourner d’anciennes tables de chevet ou en acquérir de nouvelles. Pour la seconde option, optez pour le bois. C’est toujours plus sûr.
Sur cette table, vous allez placer, soit des accessoires de décoration, soit des plantes vertes. Pour une touche d’originalité et d’élégance : la seconde option est de mise. Pour moins de 10 euros, vous aurez des plantes d’intérieurs design et d’une grande beauté en ligne.

L’éclairage

Dans un espace restreint comme celui-ci, le choix de l’éclairage est optimal. Non seulement cela finira la décoration avec soin, mais aussi cela permettra d’en optimiser la convivialité et la fonctionnalité.
On vous conseille notamment les spots LED. Efficaces, mais surtout modiques, ces derniers sont très prisés actuellement. Sans compter que pour leur mise en place, vous n’avez pas forcément besoin d’un électricien pour peu que vous ayez des bases en système électrique. A fixer sur les murs, au plafond ou au plancher, les spots sont à utiliser en plusieurs nombres, variant notamment selon la superficie à couvrir.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *