Fleurissez votre automne avec des tricyrtis

Les tricyrtis sont d’une famille subtilement exotique qui mérite d’être découverte et d’être adoptée ! Ils fleurissent vers la fin du mois d’août et jusqu’aux premières gelées. Vous serez charmé par leurs fleurs si discrètes et pratiquement insignifiantes de loin mais en réalité, d’une beauté exceptionnelle et de couleurs joyeusement surprenantes. De plus, ils sont d’une telle robustesse! Il est étonnant qu’elles n’aient été vraiment connues qu’il y a peu, mais de nos jours, elles ont les premières places en tant que plantes d’automne et dans de nombreuses jardineries. Zoom sur les tricyrtis.

Caractéristiques des tricyrtis

Les tricyrtis possèdent tout par trois: les fleurs, les pétales, les sépales, les pistils et les étamines. La forme et la délicatesse de ses fleurs ressemblent à s’y méprendre à celles des orchidées mais la grosse différence tient dans le fait que les tricyrtis peuvent pousser sans problème en pleine terre. De plus, ils poussent rapidement tant qu’elles reçoivent constamment de la fraîcheur et celles qui fanent sont très vite remplacées par de nouvelles. Ils forment un bel ensemble si on les plante avec des plantes qui apprécient aussi la fraîcheur comme le rodgersia, le cimicifuga, le kirengeshoma ou des rosiers et des asters.

Prenez soin de vos tricyrtis

Pour que vos tricyrtis s’épanouissent parfaitement et vous donnent du plaisir en permanence, protégez-les bien. Utilisez des granulés antilimaces et tapissez le sol de vos plantes de fin gravier ou plus simplement de coquilles d’oeufs émiettées. Plantez vos tricyrtis dans du terreau de feuilles et si votre sol est neutre ou plus ou moins alcalin, mélangez-le à des écorces de pin ou des aiguilles bien broyées. Si vous commencez par les planter en pot, attendez un an avant de les replanter dans votre jardin et en hiver, placez-les dans une cave ou bien nichés sous une haie de conifères.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *