Quelles sont les plus belles plantes d’intérieur?

Pour avoir de belles plantes d’intérieur ou plantes d’appartement, il ne suffit pas d’aller en acheter chez son fleuriste, il faut surtout en prendre soin régulièrement. On peut même créer des liens très forts avec ses plantes. Car il faut l’admettre, elles ensoleillent la maison et participent à la décoration puis elles donnent de l’allure et du cachet à un séjour. Aussi, il serait bon d’en savoir un peu plus sur les espèces les plus faciles à cultiver, des valeurs sûres qu’on aimerait chouchouter et entretenir. Bref, avoir un apercu des plus belles plantes d’intérieur.

Ce dont les plus belles plantes d’intérieur ont besoin

Les plus belles plantes d’intérieur le sont parce qu’elles reçoivent les soins nécessaires à leur épanouissement. Elles nous charment, sont pleines d’élégance et exhalent un envoûtant parfum à condition qu’on les expose au soleil en hiver mais qu’on les mette à l’ombre au printemps. Elles ont besoin qu’on les nourrisse d’engrais uniquement durant leur période de croissance, soit de mars-avril à septembre. Et il ne faut pas qu’elles connaissent la sécheresse. Voici quelques conseils beauté afin d’avoir longtemps – et d’admirer longtemps – ses belles plantes d’intérieur.

Quelles plantes d’intérieur choisir?

Le coussin de feuillage qu’est le hexine se met dans un joli pot, à poser au sol ou à suspendre. C’est certainement une des plus belles plantes d’intérieur, comme le cyclamen avec ses superbes fleurs qui éclosent en hiver, dont l’arrosage se fait par en-dessous, en trempant le fond du pot dans une assiette d’eau. Il y a aussi le poinsettia, appelé très justement  »étoile de Noël », les plus belles plantes d’intérieur de loin les plus colorées en hiver. Le schefflera aussi est magnifique, étant une plante buissonnante dont les feuilles sont en ombrelle et qui supporte tous les climats et environnements.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *