Pastel, la décoration par excellence de 2017

De par sa couleur qui inspire la fraicheur et la simplicité, le pastel est actuellement considéré comme une des plus belles couleurs de cette saison. On la retrouve dans tous les foyers, à commencer par les murs, les mobiliers de décoration, les lampes, les coussins, les dos des chaises, les nappes et les rideaux. Le secret du succès de la couleur pastel réside dans le fait qu’il soit très facile de l’assortir avec d’autres couleur. Il s’associe également avec toutes les matières tels le bois naturel, le bois foncé (palissandre), le métal ou la terre.

Association de couleur pour réussir sa décoration en pastel

Offrez à vos yeux un plaisir exquis avec une décoration à la fois simple et fraîche. Le pastel crée une ambiance douce et euphorique à travers ses nuances rose poudré, le vert d’eau, le bleu d’azur, le jaune poussin ….. Ce mixage de couleurs douces envahissant la maison est source d’une énergie pure et d’une nouvelle inspiration. Si vous optez pour la sobriété, faites le mariage de bleu lagon avec du bleu tendre, la couleur pêche avec le jaune canaris, et vous retrouverez un effet chic. Le mobilier n’échappe pas à cette déclinaison, c’est ainsi que sont apparus les tables cuisines en chêne bleu ciel avec des chaises Visu en chêne de couleur bleu lagon, ou encore les suspensions studio bleu azur.

Miser sur différentes sortes de décoration

Le vert d’eau reste parmi les couleurs pastels les plus prisées. Il s’adapte à plusieurs saisons, froid hivernal, chaleur d’été, ou fraîcheur du printemps, et à toutes les pièces de la maison, cuisine, salle de bains, chambres … Le vert d’eau a pour principal atout s’associer aisément avec les autres nuances, sans pour autant alourdir la décoration. Si vous voulez adopter une décoration au top tendance guimauve osez mélanger avec le bleu ciel, du vert d’eau et un peu de rose bonbon, rien de tel que des couleurs légères pour relooker son intérieur avec tendresse. Le pastel est célèbre de par sa discrétion, des nuances à la fois poétiques et douces, habillant subtilement les murs de la maison.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *