Quel broyeur de végétaux choisir ? Thermique, électrique, à rotor ou turbine ?

Branches, feuilles, résidus de taille, etc. Que faire des déchets verts de votre jardin ? Transformez-les en broyat pour le compost. Vous aurez pour ce faire besoin d’un broyeur de végétaux. Comment le choisir ? Tenez compte de sa motorisation, système de coupe, bac de récupération, etc.
Broyeur de végétaux électrique ou thermique ?
Les résidus de votre jardin sont composés de feuilles et de petites branches ou de grosses branches ? Votre jardin est-il petit ou très grand ? De ces informations dépend le choix de votre broyeur.
Sachez que :
- Si vous avez un petit jardin (ne dépassant pas les 300 m²), vous pouvez vous tourner vers un broyeur de végétaux électrique léger, silencieux et facile à entretenir.
- Si votre espace vert est grand (de plus de 500 m²), mieux vaut orienter votre choix vers un broyeur de végétaux thermique. Puissant, il peut gérer les branches dures (jusqu’à 75 mm) et à usage intensif.
Avec ces données, vous pouvez voir le catalogue de BroyeurVegetaux.fr pour trouver les modèles électriques ou thermiques qu’il vous faut. Mais pour faire le bon choix, vous devez encore tenir compte d’un autre critère qui est le système de coupe.
Broyeur à lame, à rotor ou à turbine ?
Électrique ou thermique, si l’appareil comprend un système de coupe à lame, il ne peut traiter que les feuilles et les petites branches. Si vous voulez rencontrer moins de blocage lors de son utilisation, préférez un modèle avec un système de coupe à rotor ou à turbine. Il a plus de facilité à traiter les branches d’un diamètre allant jusqu’à 40 mm. Si vous avez beaucoup d’arbres à élaguer ou haies à entretenir et devez traiter des branches dures de plus de 40 mm, vous devez utiliser un broyeur de végétaux thermique à rotor ou à turbine.
Broyeur avec ou sans bac de récupération ?
Dans l’idéal, choisissez un broyeur de végétaux avec un bac de récupération. C’est pratique pour collecter facilement les copeaux. Il vous permet gain de temps et gain d’énergie.
Laisser un commentaire