La maison carrée, blog immobilier et décoration https://www.lamaisoncarree.fr Mon, 04 Aug 2025 14:40:20 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 https://www.lamaisoncarree.fr/wp-content/uploads/2017/09/cropped-favicon-32x32.png La maison carrée, blog immobilier et décoration https://www.lamaisoncarree.fr 32 32 Constructeur de maison personnalisée à Angers : 4 erreurs à éviter avant de signer https://www.lamaisoncarree.fr/2025/08/04/constructeur-de-maison-personnalisee-a-angers-erreurs-a-eviter-avant-de-signer/ https://www.lamaisoncarree.fr/2025/08/04/constructeur-de-maison-personnalisee-a-angers-erreurs-a-eviter-avant-de-signer/#respond Mon, 04 Aug 2025 14:39:43 +0000 https://www.lamaisoncarree.fr/?p=416 Voulez-vous bâtir une maison qui vous ressemble ? Votre projet mérite un constructeur de maison personnalisée à Angers sérieux, compétent, expérimenté et fiable. Pour trouver le bon, faites des recherches, comparez plusieurs offres, mais surtout évitez de faire les 4 erreurs courantes suivantes :

Erreur 1 : Confondre personnalisation et sur-mesure

Beaucoup confondent « personnalisé » et sur-mesure. Sachez qu’une construction sur mesure part de vos besoins, de votre terrain, de votre style de vie, etc. Votre liberté de personnalisation est totale.
La construction de maison personnalisée signifie personnaliser un modèle standard. Ainsi, avant de contracter avec l’entreprise, prenez soin de demander le niveau de personnalisation possible.

Chez Kosy-M, constructeur de maison personnalisée à Angers dans le Maine-et-Loire, la personnalisation se traduit par le choix :

  • De la surface construite habitable
  • De la répartition des espaces
  • Des choix esthétiques
  • Du niveau de livraison prévu : hors d’eau, hors d’air, prête à vivre, etc.
  • De l’intégration d’un garage ou abri voiture

Erreur 2 : Se focaliser uniquement sur le prix

La construction d’une résidence nécessite plusieurs milliers d’euros. Il est normal que vous cherchiez à trouver une offre attractive pour faire des économies. Mais attention, lorsque vous comparez les devis, ne vous focalisez pas que sur le prix.

Sachez qu’un tarif trop bas peut cacher des matériaux de qualité médiocre, des prestations incomplètes ou des frais supplémentaires non annoncés. Aussi, lisez chaque ligne du devis, le type de prestation, le type de matériaux, etc. pour faire une comparaison pertinente. Tout doit être clair : fondations, finitions, raccordements, assurances, etc. N’hésitez pas à poser des questions.

Important à retenir : Une maison est un investissement durable. Aussi, exigez la transparence du devis et la qualité dès le départ. Une bonne affaire, c’est trouver un constructeur à Angers offrant un bon rapport qualité-prix.

Erreur 3 : Négliger la lecture du contrat de construction

Un constructeur qui prend en charge à la fois la conception et la réalisation du projet doit vous présenter un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) en bonne et due forme. Oublier de le lire peut vous réserver de mauvaises surprises. Aussi, lisez chaque ligne et ne signez pas sans en comprendre tous les termes. Assurez-vous par ailleurs qu’il comprend les éléments essentiels suivants :

  • Les garanties incluses (garantie de livraison, garantie décennale, etc.)
  • Les modalités de paiement par appel de fonds
  • Les conditions de modification du contrat ou de résiliation
  • Le détail des prestations techniques et des matériaux prévus

Important à retenir : Un constructeur de maison personnalisée sérieux doit pouvoir vous expliquer chaque point du contrat. Il s’assure de répondre à vos questions sans détour.

Erreur 4 : Choisir un constructeur à Angers sans vérifier ses références

Ne faites pas confiance au premier constructeur que vous croisez, car il n’est pas rare de tomber sur des professionnels peu fiables. Aussi, prenez le temps de vérifier l’expérience ou les compétences réelles de votre constructeur de maison personnalisée dans le Maine-et-Loire. Comment vous y prendre ? Obtenez ses références, consultez ses avis clients et visitez ses maisons construites récemment ou en cours de chantier. N’oubliez pas également de jeter un œil à l’ancienneté de l’entreprise, sa santé financière et son assurance décennale à jour.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2025/08/04/constructeur-de-maison-personnalisee-a-angers-erreurs-a-eviter-avant-de-signer/feed/ 0
Quel broyeur de végétaux choisir ? Thermique, électrique, à rotor ou turbine ? https://www.lamaisoncarree.fr/2025/07/10/quel-broyeur-de-vegetaux-choisir-thermique-electrique-a-rotor-ou-turbine/ https://www.lamaisoncarree.fr/2025/07/10/quel-broyeur-de-vegetaux-choisir-thermique-electrique-a-rotor-ou-turbine/#respond Thu, 10 Jul 2025 18:29:56 +0000 https://www.lamaisoncarree.fr/?p=410 Branches, feuilles, résidus de taille, etc. Que faire des déchets verts de votre jardin ? Transformez-les en broyat pour le compost. Vous aurez pour ce faire besoin d’un broyeur de végétaux. Comment le choisir ? Tenez compte de sa motorisation, système de coupe, bac de récupération, etc.

Broyeur de végétaux électrique ou thermique ?

Les résidus de votre jardin sont composés de feuilles et de petites branches ou de grosses branches ? Votre jardin est-il petit ou très grand ? De ces informations dépend le choix de votre broyeur.
Sachez que :

  • Si vous avez un petit jardin (ne dépassant pas les 300 m²), vous pouvez vous tourner vers un broyeur de végétaux électrique léger, silencieux et facile à entretenir.
  • Si votre espace vert est grand (de plus de 500 m²), mieux vaut orienter votre choix vers un broyeur de végétaux thermique. Puissant, il peut gérer les branches dures (jusqu’à 75 mm) et à usage intensif.

Avec ces données, vous pouvez voir le catalogue de BroyeurVegetaux.fr pour trouver les modèles électriques ou thermiques qu’il vous faut. Mais pour faire le bon choix, vous devez encore tenir compte d’un autre critère qui est le système de coupe.

Broyeur à lame, à rotor ou à turbine ?

Électrique ou thermique, si l’appareil comprend un système de coupe à lame, il ne peut traiter que les feuilles et les petites branches. Si vous voulez rencontrer moins de blocage lors de son utilisation, préférez un modèle avec un système de coupe à rotor ou à turbine. Il a plus de facilité à traiter les branches d’un diamètre allant jusqu’à 40 mm. Si vous avez beaucoup d’arbres à élaguer ou haies à entretenir et devez traiter des branches dures de plus de 40 mm, vous devez utiliser un broyeur de végétaux thermique à rotor ou à turbine.

Broyeur avec ou sans bac de récupération ?

Dans l’idéal, choisissez un broyeur de végétaux avec un bac de récupération. C’est pratique pour collecter facilement les copeaux. Il vous permet gain de temps et gain d’énergie.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2025/07/10/quel-broyeur-de-vegetaux-choisir-thermique-electrique-a-rotor-ou-turbine/feed/ 0
Quel plan mettre en œuvre pour régler vos dettes ? https://www.lamaisoncarree.fr/2025/04/14/quel-plan-mettre-en-oeuvre-pour-regler-vos-dettes/ https://www.lamaisoncarree.fr/2025/04/14/quel-plan-mettre-en-oeuvre-pour-regler-vos-dettes/#respond Mon, 14 Apr 2025 09:05:30 +0000 https://www.lamaisoncarree.fr/?p=404 Avez-vous des dettes ? Avez-vous contracté des prêts pour l’achat d’un bien immobilier, des travaux de rénovation, etc. ? Tout le monde a des dettes, c’est inévitable. Puis on a tous des cartes de crédit et cela aussi, ce sont des dettes qu’il faut rembourser. Comment envisagez-vous régler vos dettes ? Si ce n’est pas encore fait, vous devez à tout prix mettre au point un plan efficace pour les rembourser.

Quelles sont vos dettes ?

Pour savoir de quelles manières régler vos dettes, commencez par les définir précisément. Ce peut être des prêts sur salaire, une hypothèque, un prêt immobilier, des soldes de cartes de crédit, des prêts de la part d’amis ou d’un membre de la famille.

Sur une feuille de papier, inscrivez vos dettes sur la gauche. Et sur la droite, pour chaque dette, indiquez le montant total à payer, le taux d’intérêt et le paiement mensuel minimum. Une fois que vous aurez tout cela devant vos yeux, vous aurez une idée plus concrète de vos dettes.

Quel plan efficace pour régler vos dettes ?

Notez vos revenus, le montant de vos épargnes et ce que vous dépensez.
Ensuite, décidez de quelle façon raisonnable vous devez régler vos dettes. Une échéance sur une trop longue période vous fait courir le risque de payer plus d’intérêts et cela finira peut-être par vous décourager. Mais une échéance trop courte aussi peut vous mettre la pression alors que vous n’avez pas les moyens de rembourser dans un tel délai. Donc, réfléchissez bien quelle durée est adaptée à votre budget. Cependant, faites en sorte de payer les dettes avec les taux d’intérêt les plus élevés. C’est le cas des prêts sur salaires puis les cartes de crédit.
Etudiez les points sur lesquels vous pouvez faire des économies. Exemple, vous pouvez réduire les sorties aux restaurants.
Dès que vous recevez votre salaire, payez d’abord les charges fixe. Puis, remboursez ce que vous devez chaque mois.
Rapprochez-vous aussi de votre banquier pour voir s’il est possible de regrouper vos dettes, d’envisager un rachat de crédit, etc.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2025/04/14/quel-plan-mettre-en-oeuvre-pour-regler-vos-dettes/feed/ 0
Quels matériaux choisir pour quel style de véranda ? Conseils d’un fabricant de véranda à Metz https://www.lamaisoncarree.fr/2025/03/28/quels-materiaux-choisir-pour-quel-style-de-veranda-conseils-dun-fabricant-de-veranda-a-metz/ https://www.lamaisoncarree.fr/2025/03/28/quels-materiaux-choisir-pour-quel-style-de-veranda-conseils-dun-fabricant-de-veranda-a-metz/#respond Fri, 28 Mar 2025 04:33:06 +0000 https://www.lamaisoncarree.fr/?p=394 Outre les dimensions, la forme, l’emplacement de la véranda, vous devez également penser aux matériaux à privilégier pour sa conception. Oui, mais vous ne savez pas quel matériau choisir ? Aluminium, bois ou fer forgé. Chaque option a ses avantages et donne un style unique à votre extension. Découvrez les conseils d’un fabricant expert à Metz.

L’aluminium pour une véranda moderne ou contemporaine

Si vous voulez construire une véranda de style moderne, contemporain ou minimaliste, l’aluminium est l’option idéale. Ce fabricant de véranda à Metz, tout comme de nombreux constructeurs, privilégie ce matériau pour ses avantages :

  • Sa résistance : il apporte solidité à la nouvelle pièce. Celle-ci peut avoir en moyenne 30 ans de durée de vie si elle est conçue en alu.
  • Sa légèreté : cette qualité permet au fabricant de véranda à Metz d’élaborer une structure de grande dimension et d’éviter de lourds travaux de fondation.
  • Sa facilité d’entretien : cette matière ne rouille pas, même si vous la nettoyez de temps en temps avec de l’eau savonneuse.
  • Sa flexibilité et sa malléabilité simplifient la construction et permettent de choisir sa forme pour qu’elle se marie bien avec votre résidence et convienne à vos attentes.

Pour obtenir l’effet moderne et contemporain que vous recherchez, il faut coupler ce matériau avec un bon vitrage. Cela permet de maximiser la luminosité et de profiter de la vue sur l’extérieur.

Faites appel à un vérandaliste compétent pour vous accompagner et vous conseiller pour que votre véranda remplisse les caractéristiques d’une architecture moderne. Si votre budget pour le projet est serré, les constructeurs de vérandas peuvent vous proposer d’utiliser le PVC. Mais attention, ce matériau n’est conseillé que pour la conception de petite véranda.

Le bois ou le fer forgé pour une véranda classique ou traditionnelle

Si vous préférez avoir une véranda classique ou de style traditionnel, le bois est le matériau idéal pour son ossature et le verre pour ses ouvertures et sa toiture. Pourquoi miser sur le bois ?

  • C’est un matériau noble et esthétique : il donnera non seulement du charme à l’extension, mais aussi à votre propriété.
  • Il est durable et écologique : vous aurez une construction respectueuse de l’environnement et qui va durer dans le temps.
  • C’est un bon isolant : votre fabricant de véranda à Metz peut confirmer cela. En privilégiant le bois, vous profiterez d’une bonne isolation thermique et acoustique.
  • Il est parfait pour les grandes superficies.
  • Il supporte bien un toit lourd. Il est donc idéal si vous voulez doter votre couverture d’un vitrage de haute performance.

Le fer forgé et le bois pour une véranda victorienne

Ce type d’architecture se démarque par sa forme rayonnante. Il devient de plus en plus rare actuellement peut-être à cause de son prix un peu cher. Si vous voulez en concevoir un, le fabricant de véranda à Metz peut suggérer pour l’ossature de la structure de :

  • Utiliser le bois : ce matériau est convenable du fait de son caractère ancien. Il est possible de le sculpter avec des détails ornementaux comme les volutes, les corniches, les rosaces et autres moulures typiques des vérandas victoriennes.
  • Opter pour le fer forgé : vous pouvez réaliser la nouvelle pièce avec ce matériau pour lui donner un style  » British  » et raffiné, car il dispose d’un aspect vintage.

Pour la toiture composée d’une partie rayonnante, le verre est parfait. Mais vous pouvez aussi créer de vastes fenêtres avec cet élément.

L’acier ou l’alu pour une extension industrielle

Si vous voulez obtenir une pièce de vie lumineuse en toutes saisons et reproduire l’aspect brut et authentique des anciennes usines, vous devez faire fabriquer cette extension. Selon le fabricant de véranda à Metz, les matériaux les plus adaptés dans ce cas sont :

  • L’acier : doté d’une grande robustesse et longévité, il permet de maximiser la surface vitrée, offre l’esthétique que vous recherchez.
  • L’aluminium : il assure la finesse de profilés, est inoxydable, convient à tout type d’extension, est durable et solide. Il peut en outre imiter l’acier, grâce à des finitions thermolaquées en noir ou en gris foncé.

Vous devez bien évidemment associer ces éléments avec du verre pour avoir de grandes baies vitrées laissant la lumière entrer et pour obtenir une porte haute et coulissante qui distingue la véranda industrielle. En tous les cas, optez pour un vitrage de qualité.

Il convient de noter que vous pouvez occasionnellement utiliser du béton pour renforcer le look de la structure et pour créer une bonne inertie thermique.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2025/03/28/quels-materiaux-choisir-pour-quel-style-de-veranda-conseils-dun-fabricant-de-veranda-a-metz/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’achat d’une armoire https://www.lamaisoncarree.fr/2024/07/26/ce-quil-faut-savoir-avant-de-se-lancer-dans-lachat-dune-armoire/ https://www.lamaisoncarree.fr/2024/07/26/ce-quil-faut-savoir-avant-de-se-lancer-dans-lachat-dune-armoire/#respond Fri, 26 Jul 2024 11:31:24 +0000 https://www.lamaisoncarree.fr/?p=385 L’armoire est un meuble indispensable pour ranger vos vêtements si ces derniers commencent à prendre trop d’espace. C’est aussi un élément décoratif qui donne un aspect ordonné à votre chambre. Pour choisir une bonne armoire, vous devez vous baser sur les futures utilisations que vous en ferez.

Le volume et l’utilisation de votre armoire

L’armoire est nécessaire si vos vêtements sont tels que les placards ou les étagères ne suffisent plus pour les ranger. Vous devrez donc vous acheter une armoire pour pouvoir les regrouper en un seul endroit. Vous pourrez en plus y ranger vos chaussures et vos effets personnels. Les armoires dotées de penderies vous permettront d’ailleurs de ranger vos robes ou vestes sans les froisser. Une bonne armoire doit aussi être dotée d’étagère pour faciliter encore plus le rangement. Les armoires qui sont à la fois munies de penderie et de placard sont donc les choix à privilégier. Si vous avez peu de vêtements, il existe des modèles d’armoires au volume réduit qui peuvent également vous convenir. Par ailleurs, si votre armoire n’est pas dotée de penderie, vous pourrez toujours l’installer vous-même. De même qu’il vous sera possible d’ajouter des étagères supplémentaires. La taille de votre armoire doit être ajustée à celle de votre chambre. Sa hauteur devra être au maximum 5 cm en dessous du plafond. Vérifiez aussi qu’elle ne soit pas trop large pour pouvoir entrer par votre porte lorsque vous l’installerez. Il devra y avoir assez d’espace autour de l’armoire lorsque vous l’installerez. Si elle est trop à l’étroit, les portes risquent de ne pas s’ouvrir entièrement. Si votre chambre est bien espacée, vous pourrez vous déplacer librement même si ses portes sont grandes ouvertes.

Les types de portes

Les types de portes de l’armoire ne sont pas à choisir au hasard. Bien qu’elles puissent être juste décoratives, elles ont aussi un aspect pratique. Les portes coulissantes en sont la preuve. En effet, celles-ci sont très utiles lorsque votre chambre est étroite. Vous pouvez économiser de l’espace, car elles ne nécessitent aucun espace supplémentaire pour s’ouvrir. À cet effet, les portes glissent le long de votre armoire pour vous en donner l’accès. Les portes battantes ne sont pas à exclure de votre choix pour autant. Elles ont l’avantage de vous permettre d’avoir un accès complet à votre armoire lorsqu’elles sont entièrement ouvertes. Les portes de l’armoire sont aussi pratiques dans le sens où elles forment un élément décoratif pour votre chambre. Sur ces portes d’armoire, on peut entre autres, placer un miroir. La praticité du meuble n’en sera que plus renforcée étant donné que le miroir vous servira lors des essais de tenue avant de partir le matin, sans s’éloigner de votre armoire. De plus, le miroir renforcera l’effet de profondeur dans votre chambre et la fera paraitre plus grande et plus vaste. Malgré cela, si vous n’avez pas envie d’avoir à nettoyer régulièrement votre miroir, vous pouvez toujours utiliser une armoire à porte pleine, en bois. Vous pouvez choisir des portes en bois dotées de motifs attrayants ou une porte en bois sobre et élégante. Il existe aussi des portes mixtes qui combinent les miroirs et le bois. Peu importe que la porte soit coulissante ou battante, le choix vous appartient.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2024/07/26/ce-quil-faut-savoir-avant-de-se-lancer-dans-lachat-dune-armoire/feed/ 0
Construction ou rénovation d’un immeuble : bien choisir les escaliers pour collectivité https://www.lamaisoncarree.fr/2024/04/22/construction-ou-renovation-dun-immeuble-bien-choisir-les-escaliers-pour-collectivite/ https://www.lamaisoncarree.fr/2024/04/22/construction-ou-renovation-dun-immeuble-bien-choisir-les-escaliers-pour-collectivite/#respond Mon, 22 Apr 2024 09:17:29 +0000 https://www.lamaisoncarree.fr/?p=375 Le bâtiment que vous êtes en train de construire sera ou est déjà classé Établissement Recevant du Public (ERP) ou Établissement Recevant des Travailleurs. En tant que professionnel, vous n’êtes pas sans savoir que dans ce type de bâtiment, on installe ce que l’on appelle « escaliers pour collectivité ». Pour accélérer les délais de réalisation des travaux, pensez aux accessoires pour construction modulaire.

Quelques normes de sécurité et de construction à respecter

Un sous-traitant spécialisé en préfabriqués peut très bien vous livrer des escaliers pour les collectivité. C’est le cas de l’entreprise BCI qui fabrique des accessoires pour construction modulaire. Les entreprises sérieuses qui proposent la sous-traitance pour construction modulaire vous font des escaliers qui respectent des normes strictes de sécurité et d’accessibilité.

Les sources des textes de loi

• Le Code du travail
• Le Code de la construction et de l’habitation (CCH)
• Le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les ERP
• Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances
• Les normes techniques (Normes européennes ou EN ; NF ; ISO) : NF P01-012 et NF P01-013 principalement.

Quelques règlements

• Largeur minimale : au moins 120 cm pour les ERP et 140 cm pour les escaliers desservant plus de 200 personnes.
• Hauteur et profondeur des marches : hauteur entre 16 et 17 cm, giron (profondeur) entre 28 et 36 cm.
• Main courante : obligatoire de chaque côté, continue, facile à saisir (par exemple : en tube rond), dépassant les premières et dernières marches.
• Contremarches : doivent être verticales, non ajourées, et de hauteur inférieure à 16 cm.
• Nez de marche : antidérapants, de couleur contrastée, non glissants même par temps humide.
• Éclairage de sécurité : doit permettre une évacuation sûre, avec une intensité minimale de 1 lux au niveau du sol.

La prise en compte de la hauteur et de l’espace disponible

Lorsqu’on construit un escalier pour collectivité, et surtout lorsqu’on choisit des escaliers en construction modulaire, la prise en compte de la hauteur à franchir et de l’espace disponible ne doit surtout pas être négligée. En effet, les escaliers modulaires doivent s’intégrer dans l’espace prévu, sans créer de gêne ni d’obstruction. Une bonne prise en compte de la hauteur et de l’espace disponible permet de choisir une configuration adaptée (par exemple : escalier droit) et de permettre l’implantation de l’escalier modulaire dans sa cage.

La faisabilité technique du projet justifie aussi cette précaution. La hauteur à franchir va déterminer le nombre de marches et de paliers nécessaires. Dans le cas d’escaliers modulaires, il faut s’assurer que le système choisi permet d’atteindre la hauteur requise tout en respectant les contraintes de pente, de dimension des paliers, etc. Une hauteur trop importante peut nécessiter des modules spéciaux ou des renforts structurels. Heureusement, la métallerie industrielle a beaucoup évolué, ce qui lui permet de se lancer sur des projets sur mesure.

La sélection des matériaux et le critère d’entretien

Choisissez l’acier galvanisé. D’ailleurs, ce matériau est utilisé pour un grand nombre de composants de construction modulaire. On peut citer le cas des cuves à effluents ou encore la rampe PMR pour les préfabriqués. De toute façon, le fabricant d’une structure modulaire apporte un soin particulier dans le choix de ses matériaux, car il y va de sa réputation ainsi que de la sécurité des personnes qui fréquenteront la construction modulaire.

Les escaliers en acier galvanisé ont une durée de vie très longue et nécessitent peu d’entretien. En plus, ils sont capables de supporter des charges très lourdes et de résister aux contraintes mécaniques liées à un usage intensif. Ils sont parfaits, par exemple, dans un hangar modulaire. Cette solidité est essentielle, car elle garantit la sécurité des usagers et la pérennité de l’installation. Enfin, l’acier étant un matériau incombustible, les escaliers modulaires en acier galvanisé peuvent constituer un élément important des dispositifs d’évacuation en cas de sinistre.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2024/04/22/construction-ou-renovation-dun-immeuble-bien-choisir-les-escaliers-pour-collectivite/feed/ 0
Fuite de piscine, pensez au chemisage https://www.lamaisoncarree.fr/2024/02/22/fuite-de-piscine-pensez-au-chemisage/ https://www.lamaisoncarree.fr/2024/02/22/fuite-de-piscine-pensez-au-chemisage/#respond Thu, 22 Feb 2024 06:39:50 +0000 http://www.lamaisoncarree.fr/?p=366 Si vous pensez qu’il y a une fuite dans votre piscine, vous devez la réparer. Le chemisage de canalisation est une solution efficace pour résoudre ce souci. Découvrez ci-après pourquoi vous devez envisager cette option.

Vous gagnerez du temps

Le gain de temps est l’un des principaux avantages du chemisage de canalisation. En effet, ce processus se déroule seulement en quelques étapes et peut être réalisé en quelques heures :

– L’expert que vous engagerez repère la fuite avec une caméra d’inspection.
– Il étudie la ou les réparations à faire : il va déterminer la ou les zones où il faut accéder aux canalisations endommagées.
– Il applique la gaine époxy sur les conduits défectueux.
– Il fait sécher cette résine et vérifie que l’eau ne fuit plus.

Si vous recourez au service d’un spécialiste en chemisage de canalisation, vous pouvez réutiliser rapidement la piscine. Elle ne sera pas immobilisée très longtemps.

Vous économiserez de l’argent

Le chemisage de canalisation est surtout recommandé si les tuyaux de votre piscine qui fuitent sont enterrés ou coffré. Avec cette technique, il n’est plus nécessaire de creuser des tranchées autour de votre bassin. Vous n’avez pas besoin de démolir ses alentours, que vous avez si bien aménagés, pour accéder à la canalisation endommagée. Vous économiserez ainsi sur les coûts de main-d’œuvre et de réfection de la zone environnante.

La réparation rend les canalisations durables

Avec le chemisage de canalisation, la canalisation existante est doublée d’une résine durcissant en époxy, ce qui la rend plus solide et résistante aux fuites à long terme. En optant pour cette technique, vous pouvez dire adieu aux réparations dans le futur.

Vous respecterez l’environnement

Quelle que soit la matière avec laquelle les canalisations de votre piscine sont faites (PVC, métal ou béton), le chemisage de canalisation est la solution idéale pour réparer les fuites. Ce processus limite les perturbations du sol et réduit la quantité de déchets générés par les réparations. Cette option est de ce fait plus respectueuse de l’environnement.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2024/02/22/fuite-de-piscine-pensez-au-chemisage/feed/ 0
La fiscalité d’une SCPI : les modes d’optimisation https://www.lamaisoncarree.fr/2023/12/28/la-fiscalite-dune-scpi-les-modes-doptimisation/ https://www.lamaisoncarree.fr/2023/12/28/la-fiscalite-dune-scpi-les-modes-doptimisation/#respond Thu, 28 Dec 2023 20:03:19 +0000 http://www.lamaisoncarree.fr/?p=359 La SCPI propose en automne des techniques pour réduire vos impôts. Cette réduction présente en effet plusieurs avantages. Vous pouvez d’ailleurs profiter des dispositifs existants et d’un taux d’économie à 18%. Cet article vous sera d’une grande aide pour en savoir davantage sur le mode d’optimisation.

Les techniques pour optimiser la fiscalité d’une SCPI

Vous pouvez acheter votre SCPI à crédit. Ce mode de financement est un moyen de déduire les frais qui y sont liés. Cela est aussi le cas pour vos revenus fonciers sur les intérêts d’emprunts. Vous avez également le choix de l’installer dans votre contrat d’assurance vie. Cela vous permet d’avoir une coquille fiscale plus confortable. Dans le contrat assurance vie, votre SCPI n’est pas alors imposable en restant dans le cadre de l’assurance vie. Vous aurez une enveloppe fiscale très gratifiante. De plus, vous pouvez optimiser en faisant des investissements dans un ou plusieurs SCPI. L’avantage de cette option est de profiter de la loi Malraux et de la loi Pinel. Vous pouvez ainsi bénéficier du dispositif du déficit foncier. La SCPI Malraux offre en effet des montants imputés sur les travaux de rénovation. Cela est aussi le cas pour la SCPI de déficit foncier.

Pourquoi optimiser la fiscalité d’une SCPI ?

L’optimisation offre des avantages très satisfaisants pour chaque individu. Vous pourrez profiter d’un taux d’économie entre 18 à 33% sur les montants des impôts investis. Cela est applicable l’année même de la souscription de votre SCPI. Vous pouvez alors avoir un accès libre sur tous les dispositifs comme le Pinel, le Denormandie et bien d’autres. Vous aurez ainsi un grand confort au niveau de la gestion. En outre, l’avantage d’optimiser la fiscalité d’une SCPI est de profiter des réductions et des bénéfices sur vos impôts. La SCPI offre des solutions pour faciliter vos impôts et donc plus de satisfaction. La valorisation de la SCPI est d’une qualité incroyable au niveau de leur rentabilité et du patrimoine. Leur technique est identique aux prêts immobiliers classiques. Cela est constaté sur le taux immobilier, la durée et les conditions d’emprunts.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2023/12/28/la-fiscalite-dune-scpi-les-modes-doptimisation/feed/ 0
Comment choisir son canapé convertible ? https://www.lamaisoncarree.fr/2023/11/21/comment-choisir-son-canape-convertible/ https://www.lamaisoncarree.fr/2023/11/21/comment-choisir-son-canape-convertible/#respond Tue, 21 Nov 2023 16:19:08 +0000 http://www.lamaisoncarree.fr/?p=349 Confortable, le canapé convertible a conquis le cœur de nombreux foyers parce qu’il est une solution de couchage pratique. Il optimise l’espace et est disponible en divers modèles. Vous aussi, vous comptez vous offrir un canapé convertible ? Les points suivants vous concernent.

Rappel des avantages du canapé convertible

Ceux qui vivent dans un petit appartement et n’ayant pas souvent la chance d’avoir une chambre d’amis à proposer à leurs invités d’un soir sont nombreux à apprécier les qualités du canapé convertible. Mais même si vous disposez d’un grand appartement et que vous avez des chambres d’amis, vous pouvez aussi facilement tomber sous le charme d’un canapé convertible. Vous ne le déplierez peut-être pas pour servir de lit douillet à vos invités, mais pour vous détendre et mieux apprécier les films à télé. Astucieux, ce lit d’appoint est parfait pour les familles nombreuses ou non.

Tendance, le canapé convertible se décline en divers modèles pour plaire au plus grand nombre, pour s’intégrer dans différents styles de déco, etc. Quel que soit votre budget, le déco de votre intérieur, la superficie de votre séjour, etc., vous n’aurez aucun mal à trouver le canapé convertible qu’il vous faut. Mais encore faut-il savoir choisir le bon mobilier parmi les multitudes d’offres sur le marché.

Choisir son canapé convertible selon son utilisation

Si vous cherchez un canapé convertible pour une utilisation quotidienne, vous devez vérifier que le matelas est confortable et durable. Dans ce cas, privilégiez le matelas à ressorts ou en latex de 13 cm d’épaisseur minimum. Lorsque vous testez le confort du matelas, prenez également soin de vous assurer que le canapé se déplie rapidement et facilement. Autre point, préférez les coussins solidaires à la structure du canapé.

Si vous cherchez un canapé convertible à utiliser occasionnellement, vous pouvez opter pour des modèles moins chers proposant un matelas de 6 cm d’épaisseur et qui se déplient souvent en 3 parties.

Choisir son canapé convertible selon l’espace disponible

Avant de partir à la chasse au canapé, vous devez d’abord déterminer l’emplacement du canapé convertible. Si vous avez peu d’espace disponible, tournez-vous vers les canapés 2 places convertibles. Si l’espace qui accueillera le meuble est grand, vous pouvez vous permettre de choisir un canapé 3 places convertible. Attention, lorsque vous choisissez le canapé, ne vous trompez pas dans les dimensions. Vous devez en effet tenir compte des dimensions du canapé convertible une fois qu’il est déplié. Généralement, un canapé 2 places convertible, comme vous pouvez le voir sur cette page, propose 120 cm de couchage, contre 140 cm de couchage pour un canapé 3 places et 160 cm pour un canapé 4 places. Ceci étant, vous pouvez aussi trouver sur le marché des canapés 2 places convertibles avec des dimensions de 140 x 190 cm.

Choisir le type de canapé convertible

Si vous cherchez un canapé offrant un espace de couchage pour une personne, vous pouvez vous tourner vers le futon et le canapé BZ. Abordable, le futon convertible est pratique, mais il offre un lit très bas. Parfait pour les petits espaces, le canapé BZ se déplie 3 temps.

Si vous cherchez un canapé offrant un espace de couchage pour 2 personnes, voire plus, vous avez le choix entre :
– Le canapé-lit gigogne se démarque par son matelas dissimulé en bas de la caisse.
– Le canapé clic-clac se transforme en lit en rabattant son dossier.
– Le canapé d’angle convertible est généralement fait pour les grands espaces. En plus de son espace de couchage plus grand, il présente des rangements intégrés. C’est parfait pour y ranger les couvertures.

Tenir compte des fonctionnalités supplémentaires du canapé convertible

Le canapé convertible ne se transforme pas uniquement en lit douillet. Il peut aussi présenter d’autres fonctions. Certains créateurs proposent des canapés convertibles avec des espaces de rangement intégrés. C’est parfait pour y mettre les couvertures ou ranger les oreillers. D’autres vont plus loin en proposant des canapés convertibles avec des fonctionnalités de relaxation.

Multifonction, le canapé convertible augmente en valeur. Plus il y a ainsi de fonctionnalités supplémentaires, plus le prix du canapé convertible s’envole. Oui, mais cette praticité et le confort en valent la peine. Ceci étant, il faut encore que le design du canapé convertible soit à votre goût.

Choisir le canapé convertible selon le style et le matériau

Lit d’appoint, le canapé convertible est aussi un élément de décoration. Le choix de son style revêt ainsi une grande importance, car cela impacte sur la décoration de votre intérieur. Par ailleurs, que vous optiez pour un canapé convertible de style moderne, classique, traditionnel, scandinave, etc., tenez aussi compte de son revêtement. Si vous avez des enfants en bas âge, il est sans doute pratique d’opter pour un canapé cuir ou simili cuir. Ce revêtement ne manque pas d’élégance, est facile à entretenir et résistant. Si vous préférez les revêtements en tissu, privilégiez les canapés convertibles avec housse en tissu déhoussable. Le nettoyage se fera ainsi plus facilement. Quant au type de tissu, vous avez le choix entre :
– le coton, avec sa large gamme de coloris et de motifs, est résistant. Il ne s’abime pas facilement.
– le lin est plus solide lorsqu’il est associé avec le coton.
– la laine retient la chaleur et n’est pas conseillée aux personnes souffrant d’allergies, car elle retient facilement la poussière.
– la microfibre
– le velours séduit pour sa douceur et ses reflets

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2023/11/21/comment-choisir-son-canape-convertible/feed/ 0
Quels sont les gadgets indispensables en cuisine https://www.lamaisoncarree.fr/2023/02/27/quels-sont-les-gadgets-indispensables-en-cuisine/ https://www.lamaisoncarree.fr/2023/02/27/quels-sont-les-gadgets-indispensables-en-cuisine/#respond Mon, 27 Feb 2023 14:56:52 +0000 http://www.lamaisoncarree.fr/?p=342 Une cuisine n’est pas uniquement la pièce, la cuisine c’est la pièce, les ustensiles et les plats qu’on y prépare. Pour préparer de bon petit plat fait avec amour pour votre famille, assurez-vous d’avoir les ustensiles nécessaires dans votre cuisine.

Les ustensiles de cuisine indispensables

Les ustensiles, il y en a plein, mais à force de tous les entasser aux mêmes endroits, on a souvent du mal à retrouver celui dont on a besoin. Et le plus dans tout ça, lorsque vous avez un peu de temps pour tout ranger et organiser, vous vous rendez compte que vous avez certains ustensiles en double. Afin de vous aider à séparer les ustensiles que vous utilisez fréquemment, on vous liste les 10 ustensiles indispensables dans une cuisine. Les voici :

Une casserole : c’est le plus évident d’entre tous. C’est la première chose qui nous vient à l’esprit quand on parle de cuisine.
Une cuillère en bois ou une maryse. Elle vous sert à tourner les préparations pour les mélanger ou éviter qu’elles n’accrochent.
Une louche va vous servir pour la distribution des repas liquides comme la soupe.
Un couteau bien tranchant pour la préparation des aliments (la viande, les légumes, le poisson…)
Une balance, vous en aurez besoin pour vérifier la quantité de vos ingrédients.
Un rouleau à pâtisserie, pour la préparation de vos pâtes de pizza, de quiche, de tarte et d’autres.
Une écumoire va vous permettre de récupérer les aliments sans le vider de son eau, un peu comme une passoire.
Une planche à découper, pour éviter de laisser des traces sur votre plan de travail, utiliser une planche à découper.
Une râpe, un ustensile qui n’a pas son équivalent en cuisine.
Un économe, il va vous être très utile pour éplucher les légumes pour gagner du temps et ne pas risquer de se couper les doigts.

Les matières des ustensiles de cuisine

Plusieurs matières sont utilisées pour la création d’ustensiles de cuisine. Le plus sollicité est l’inox. Cette matière est la plus utilisée, car elle a une bonne résistance et une totale inertie chimique. On a aussi le verre borosilicate ayant une grande résistance comme l’inox, mais aussi une inertie. Ce verre peut supporter jusqu’à 500 °C sans se briser, il est presque indestructible sauf qu’il se casse au cas où il tombe. Enfin le bois, qui est souvent accusé de ne pas être propre. Cependant après un lavage en bonne et due forme il est clean et c’est mieux que les autres matières.

]]>
https://www.lamaisoncarree.fr/2023/02/27/quels-sont-les-gadgets-indispensables-en-cuisine/feed/ 0