Décoration d’intérieur : les rosaces sonnent leur grand retour

Après quelques années de silence, les rosaces sonnent actuellement leur grand retour sur le marché. Les anciennes constructions n’ont jamais arrêté d’en porter, cela dit, mais aujourd’hui, ce genre d’accessoire décoratif s’invite aussi dans les maisons modernes.

Un large panel de choix

Les plateformes dédiées proposent aux propriétaires un large panel de choix de rosace, pouvant notamment s’adapter à leur style de décoration général. Du plus classique, aux plus moderne, et disponible en plusieurs tailles, les rosaces sont parfaites pour les pièces à vivre, comme pour les chambres à coucher, voire afin de donner du caractère aux halls d’entrée. Il n’est plus rare de voir des pièces dont le faux plafond est entièrement recouvert de rosace. De quoi mettre en valeur l’espace, mais aussi les luminaires. Car, après tout, c’est le rôle principal de ce genre d’article. En tous les cas, pour faire le bon choix, il faudra non seulement prendre en compte votre style de décoration, mais aussi votre budget.

Rosace : qu’est-ce que c’est ?

Mais il convient tout de même de revoir ce qu’est véritablement une rosace. Combien même ce genre d’accessoire n’a aucun secret pour les professionnels de l’habillement d’intérieur. Sa disparition pendant des années en a fait une nouveauté pour certains.
Il s’agit en fait d’un accessoire en Placoplatre que l’on installe sur le plafond. À ces débuts, elle servait de soutiens pour les luminaires. Se fondant aux plafonds par la couleur, mais grignotant un minimum de hauteur sous-plafond pour attirer l’attention. Aujourd’hui, même si vous ne disposez pas d’une hauteur optimale dans vos pièces, vous pouvez en faire usage. Les rosaces peuvent se fondre carrément dans les plaques de placo, donnant simplement des motifs pour éviter la monotonie des plafonds classiques.

Plus simplement en blanc

La rosace revient, certes, mais pas de la même façon. En effet, outre la fameuse rosace blanche, vous avez différents coloris disponibles sur le marché. Cela va du doré au noir, en passant par les tons un peu plus voyants. Mais ce genre d’article n’est idéal que pour ceux et celles qui aiment l’originalité.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *