Les différents types de porte manteaux

Le porte manteau existe sous différentes formes. On trouve des porte manteaux à fixer au mur ou sur pied, en bois naturel ou en métal. 0n peut même en fabriquer avec des objets de récupération. Oui, mais pour qu’un porte manteaux soit un atout pour la déco de votre intérieur, il faut savoir le choisir. Découvrez nos conseils.

Les modèles de porte manteau les plus communs

Parmi les porte manteaux les plus classiques, il y a le porte manteau sur pied. C’est un modèle classique que l’on rencontre partout, particulièrement dans les salles qui accueillent le grand public comme les magasins, les bars, les restaurants, etc. Doté de plusieurs branches permettant d’accrocher plusieurs vêtements, ce porte manteau a un pied lesté permettant de conserver son équilibre. Parfois, ce genre de porte manteau dispose aussi d’un porte-parapluie.
Il y a également le porte manteau mural qui se fixe directement au mur et qui peut posséder plusieurs crochets fixés sur un support.
Enfin, le porte manteau à suspendre est aussi très utilisé, particulièrement quand on ne veut pas percer les murs. Ce modèle se fixe simplement sur un battant de porte et il peut être en métal ou en bois.

Choisir un porte manteau en fonction de la décoration de sa maison

Vous avez découvert les offres de porte manteau d’occasion Burocase. Vous avez ainsi décidé d’en acquérir un pour ne pas rater ce bon plan. Pour faire votre choix, tenez compte de la déco de votre intérieur. Si vous avez un intérieur plutôt classique, le porte manteau sur pied est l’idéal. Pour le matériau, le bois tourné ou le métal coloré serait parfait. Si la décoration de votre intérieur est plus moderne et que vous aimez le modèle sur pied, vous pouvez opter pour le modèle en bois qui est à la fois tendance et design. Le porte manteau mural, en métal ou en bois, avec des patères en acier est aussi adapté à une pièce de style contemporain. Il y a également les patères individuelles que vous pouvez directement poser sur les murs. Ils sont plus pratiques surtout dans une chambre à coucher. Pour la taille d’un porte manteau sur pied, vous pouvez choisir en fonction de son utilisation. Si c’est pour les vêtements d’enfants, vous pouvez choisir les modèles plus bas. Si c’est pour les adultes, il faudra opter pour le modèle haut.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *